Allianz envoie ses experts… en drone !
Les usages des drones se multiplient au même rythme que leur démocratisation. Aujourd’hui, avec « Votre expert vu du ciel », Allianz nous fait la démonstration de la pertinence de l’utilisation de ces appareils dans le cadre de l’expertise de sinistres.
Allianz lance un nouveau service dédié à l’amélioration de son dispositif d’indemnisation des sinistres. Ce service est basé sur l’utilisation inédite de drones dans le cadre des expertises nécessaires à l’évaluation des préjudices.
Les experts Allianz pourront désormais piloter des drones afin de faire l’état des lieux de sinistres, en particulier dans les zones à risques ou difficilement accessibles tels que les toits endommagés par exemple ou les lieux incendiés.
Les experts Allianz pourront aussi utiliser les prises de vue réalisées grâce aux drones afin de modéliser des plans en 3D des bâtiments touchés par un sinistre, pour en accélérer par la suite la reconstruction.
Notre analyse : Allianz encore et toujours en avance
Allianz présente une initiative totalement inédite dans le secteur de l’assurance. En France, c’est la première fois que des drones sont utilisés dans le cadre de la gestion de sinistres et que ce service est proposé à l’ensemble de sa clientèle, y compris les particuliers.
La technologie au service du métier d’expert
Après la visioconférence et les applications mobiles, les drones favorisent désormais l’agilité des experts, au profit, ici, de leur travail d’observation. L’usage des appareils mobiles et connectés continue de démontrer sa pertinence dans les cas les plus variés.
Allianz fait figure de pionnier sur ce thème en s’appuyant sur des drones, alors même que les dispositifs de visioconférence, par exemple, ne sont pas encore démocratisés. L’assureur explore donc toutes les pistes d’innovation pour se différencier et offrir de nouveaux services à ses clients.