Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Allianz dématérialise la souscription de ses contrats

Le groupe d’assurance Allianz présente un nouveau processus de souscription 100 % en ligne pour ses contrats d’assurance de Protection Juridique. Un moyen de simplifier le parcours, d’attirer de nouveaux clients et de démarquer son offre.

Les clients et prospects d’Allianz peuvent souscrire en ligne au contrat Allianz Protection Juridique Vie Quotidienne depuis début juin. Une offre de lancement incluant deux mois de souscription offerts était disponible jusqu’au 19 juillet. 

Le parcours inclut la signature électronique du contrat ainsi que le paiement de la première cotisation par carte bancaire. Le système est accessible depuis n’importe quel support connecté (ordinateur, tablette ou smartphone). Un conseiller reste joignable par téléphone ou en agence en cas de besoin.

L’offre d’assurance concernée par ce dispositif comprend, pour 5,5 euros par mois, un service d’assistance ainsi que la prise en charge des frais juridiques éventuels, jusqu’à 30 000 euros.

Notre Analyse : Simplifier le parcours quelle que soit l’offre

Allianz poursuit sa stratégie numérique en adaptant la souscription dématérialisée à un contrat aussi formalisé que les contrats d’assurance juridique. Le groupe insiste ainsi sur son ambition de démocratiser l’usage des canaux numériques, quel que soit le produit.

Un argument de plus pour prospecter

Les contrats Allianz Protection Juridique concernés par la souscription en ligne sont ouverts aux clients et prospects de la banque. Allianz présente ce nouveau mode de souscription comme un argument concurrentiel à part entière et une promesse de simplicité et d’ergonomie.

Le lancement de ce processus dématérialisé est aussi l’occasion pour le groupe de relancer la communication autour de son offre.