Allianz adopte l’e-constat mobile et l’améliore
Le groupe d’assurance vient d’annoncer que son application Mon Allianz Mobile intégrait désormais la solution e-constat récemment lancée sur le marché français. Pour se différencier, Allianz axe son offre sur la réactivité, une promesse de taille dans le cadre de la gestion des sinistres.
Mon Allianz Mobile, application de gestion des contrats d’assurance du groupe, intègre depuis le premier décembre le service e-constat permettant de remplir un constat directement depuis un support mobile.
En passant par leur application Mon Allianz Mobile, les clients de l’assureur disposent de leurs informations personnelles et peuvent ainsi remplir les documents plus simplement. Une fois son constat transmis à Allianz, l’assuré reçoit un accusé de réception électronique.
Allianz prend alors un engagement fort en matière de gestion des sinistres en promettant que les clients utilisant son application seront rappelés dans l’heure suivant la déclaration.
Notre Analyse : La réactivité au cœur de la relation
Allianz fait preuve d’une importante réactivité en annonçant l’intégration du service d’e-constat à son application mobile seulement deux jours après le lancement effectif du service. Cette initiative illustre la réactivité du groupe, son désir d’innovation et son engagement concret à favoriser les services mobiles.
Grâce à cette intégration, Allianz envoie aussi un message fort à ses clients en matière de traitement rapide de leur déclaration de sinistre. Un argument de poids pour préserver la relation client au moment d’un passage délicat dans la gestion des contrats.
Sur ce sujet, Caisse d’Epargne s’est aussi illustrée en présentant un service d’aide au remplissage des constats basés sur l’utilisation des Google Glass, ainsi qu’une déclinaison sur mobile.