AIG lance une assurance mobile affinitaire
LES FAITS
- En janvier dernier, l’assureur avait lancé CLIC ! by AIG, une assurance Mobiles Entreprise. Aujourd’hui, le groupe la décline pour les particuliers, en choisissant de l’adresser uniquement aux groupements affinitaires.
- Cibles : Les comités d’entreprise, les associations, les fédérations et tous types de groupements affinitaires souhaitant équiper leurs membres.
- Distribution : CLIC ! by AIG est distribuée par ses courtiers partenaires. Chaque groupement client bénéficie alors d’un portail de souscription dédié, permettant de gérer online les inscriptions et les sinistres.
- Tarif : à partir de 4,25 € / mois.
- Comment ça marche ?
- Le bénéficiaire souscrit l’assurance depuis le portail dédié à son groupement.
- Le contrat couvre tous les appareils nomades, neufs ou d’occasion contre la casse, le vol, l’oxydation et l’utilisation frauduleuse de la carte SIM.
- L’assuré peut déclarer ses sinistres en toute autonomie depuis le portail.
- Les demandes de réparation sont traitées dans les 24 heures et les remplacements dans les 48 heures.
ENJEUX
- Des parcours rapides au service de l’assurance affinitaire : AIG mise sur une plate-forme entièrement digitale, qui a déjà fait ses preuves auprès des professionnels, pour équiper les groupements affinitaires avec un produit qui nécessite une grande réactivité. Grâce à des partenariats avec un réseau de réparateurs notamment, l’assureur peut apporter des réponses en moins de 48 heures à l’ensemble de ses assurés.
MISE EN PERSPECTIVE
- La souscription de CLIC ! by AIG passe par la plate-forme Pack. Dédiée aux PME et ETI, elle a été développée fin 2018 afin d’héberger l’offre d’assurance dommages qui leur est destinée. Cette cible est d’ailleurs essentielle pour AIG, qui compte investir à nouveau en 2020 pour la séduire.
- Aujourd’hui, cette plate-forme est mise à disposition des particuliers sous une forme originale, en passant par la négociation tarifaire via les associations et autres comités d’entreprise.