Ada met ses prix aux enchères
Le loueur de courte durée présente une nouvelle approche tarifaire aux automobilistes. Ces derniers peuvent se rendre sur le site d’Ada pour négocier les prix avant de passer en agence. De quoi encadrer une pratique et mettre en avant son adaptabilité.
Ada souhaite mettre ses agences en concurrence afin de conserver le contact avec ses éventuels clients. Ces derniers sont donc invités à se rendre sur le site de la marque afin de proposer leur tarif. Ada organise ainsi les négociations en amont des visites.
Concrètement, les offres inférieures des clients pourraient être acceptées sur la base des tarifs proposés globalement par les agences Ada en France. Ainsi, si les clients trouvent un tarif inférieur dans une autre agence de la chaine, ils pourront demander à ce que celui ci soit appliqué dans leur agence.
Cette initiative s’intègre dans une démarche plus globale d’harmonisation tarifaire pour Ada. Le groupe propose ainsi un tarif unique pour toute location d'un utilitaire pour la journée, à savoir 39€ TTC.
Notre analyse : La transparence des enchères facteur clé de succès ?
ADA met en place une campagne pertinente à plusieurs titres dans le contexte de l’amélioration de la relation client.
En laissant ces derniers négocier leurs tarifs, le groupe remet le pouvoir entre leur main et favorise une relation de confiance. Elle défend aussi une démarche d’ouverture et une promesse d’ergonomie en proposant son service en ligne.
Au-delà de la relation client, le lancement de cette campagne pourra aussi permettre à Ada d’harmoniser les offres de son réseau et d’en finir avec une concurrence entre agences, à la fois cannibalisante et potentiellement décevante pour les clients.