Acta Assistance fait du diagnostic prédictif
Acta Assistance rend son activité plus prédictive. Le groupe s’appuie sur l’installation d’un dongle à bord des véhicules pour identifier les pannes en amont. Encore un nouvel acteur sur le marché de la connectivité des véhicules.
Dans les prochains projets présentés par Acta Assistance pour les prochains mois, l’un concerne le lancement du service Act’N Diag, qui interprètera les codes pannes des véhicules.
Acta Assistance a mis au point ce service en s’appuyant sur un dongle à installer à bord des véhicules, sur leur prise OBD. Ce module, relié au système d’information d’Acta, a pour objectif de faire remonter les informations concernant un défaut du véhicule, en amont de la panne.
Après une phase de test réalisée auprès de deux prestataires, Acta Assistance prévoit de proposer son offre aux dépanneurs du réseau Acta dès le mois d’octobre. Le tarif de ce boitier est estimé à 80 euros.
Notre analyse : Testé et approuvé
Acta Assistance a déjà fait la promotion de son offre Act’N Diag auprès des professionnels du secteur. Le groupe précise avoir reçu 30 précommandes pour le moment.
Des ambitions à long terme
Les données recueillies seront par la suite envoyées aux concessionnaires et aux partenaires constructeurs d’Acta. Les ambitions d’Acta Assistance vont en effet au-delà de son réseau de dépanneurs.
Cette démarche illustre le potentiel du marché des véhicules connectés et de leurs services associés, qui attire une multitude d’acteurs.