Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Accenture ouvre un centre de R&D dédié à l’assurance

Un nouveau centre de recherche et de développement vient d’ouvrir ses portes à Sophia Antipolis. Accenture dédie ce nouvel espace de travail à l’innovation sur le secteur de l’assurance, en axant son approche sur les grandes tendances actuelles : Big Data, objets connectés et réseaux sociaux.

Le nouveau centre d’Accenture est un complexe de 500 m². Il accueille une cinquantaine de salariés répartis entre un Tech Lab, un bar des partenaires, un théâtre digital ou encore un centre de l’innovation interactif.

Les clients privés et publics d’Accenture sont invités à réfléchir et concevoir les solutions d’avenir qui pourraient faire évoluer le métier de l’assurance. Des expériences sont prévues sur la géolocalisation, le paiement mobile ou encore l’utilisation de différents capteurs de données.

Allianz, AXA, BNP Paribas Cardif et Covéa disposent déjà, en tant que clients d’Accenture, d’espaces d’expérimentation au sein du nouveau centre de recherche.

Notre analyse : Accenture, intermédiaire au service de l’innovation

Acteur du conseil et des technologies, Accenture précise ses ambitions en matière d’accompagnement des acteurs de l’assurance. Le groupe français cherche à se positionner comme un spécialiste des technologies numériques qui participent à l’évolution de leurs métiers et comme facilitateur au service de l’innovation. 

Accenture compte désormais cinq centres de R&D répartis dans le monde. Le centre de Sophia Antipolis est le seul centre européen du groupe, les autres se situant dans la Silicon Valley, à Washington, Bangalore et Beijing. Accenture envisage d’investir 300 millions de dollars par an en R&D.

Des technologies disruptives pour le métier de l’assurance

Le centre de Sophia Antipolis axe ses recherches sur les technologies déjà identifiées comme des moteurs de la transformation du métier de l’assurance. Le Big Data et les objets connectés ont bousculé les modalités de contractualisation alors que les réseaux sociaux participent à l’évolution de la gestion de la relation client.