PayPal et China UnionPay partenaires
PayPal et China UnionPay lancent PayPal China Connect, établissant ainsi un lien direct entre les clients chinois et les commerces internationaux accepteurs PayPal. Une ouverture de marché importante pour ces deux partenaires et des opportunités additionnelles pour les marchands qui accèdent ainsi plus facilement à une base clients considérable.
PayPal bénéficie de cette façon de l’essor du e-commerce en Chine alors que le poids des transactions internationales sur ce marché ne cesse d’augmenter. Selon PayPal, depuis fin 2014, le volume des transactions réalisées vers l’étranger par des consommateurs chinois grâce à son moyen de paiement aurait nettement progressé : 16 fois plus de transactions.
Pour Shop The World, la plate-forme e-commerce de China UnionPay, il s’agit d’une option de paiement complémentaire et d’une possibilité de proposer un parcours d’achat moins complexe à ses clients.
Chine : l’e-commerce cross-border en plein développement
Les transactions cross-border constituent une part importante des revenus de la plate-forme de PayPal (près de 25 % du total de ses transactions). Pour l’heure, 79 % des consommateurs sont basés aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Brésil, en Chine et en Australie. Un partenariat de cette envergure avec un réseau leader promet de nouvelles envolées pour PayPal dont le volume de paiement a progressé de 27 % entre 2013 et 2014 pour atteindre 228 milliards de dollars.
UnionPay Haigou 2.0, plus connu sous le nom de Shop The World, rassemble depuis son lancement en septembre 2014 plusieurs centaines de commerçants internationaux. Pour les porteurs CUP utilisant cette plate-forme et l’option UnionPay Online Payments, la conversion n’est pas facturée.
A noter par ailleurs que le récent évènement PayPal’s Commerce: Rewind a aussi été l’occasion pour PayPal d’indiquer que plus d’un milliard de transactions étaient désormais initiées depuis des supports mobiles, avec une progression annuelle de 40 % des volumes pour ce canal.