Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Kantox : une approche originale du marché des échanges de devises

La start-up Kantox, place de marché orientée B2B permettant les échanges de devises de pair à pair, annonce une levée de fonds de 10 millions d’euros auprès de Partech Ventures et d’Idinvest pour accélérer son développement. Orientée vers les petites entreprises, elle met l’accent sur son positionnement de niche.

Sur un secteur très convoité, Kantox se positionne en tant qu’acteur de niche en faisant le choix d’orienter son service de change vers les TPE et PME plutôt que vers les particuliers ou les grands groupes. Pour ce seul segment, près de 80 milliards de dollars s’échangent en effet chaque jour selon la start-up.
Ces nouveaux investissements portent à 17,6 millions d’euros les montants levés par l’entreprise depuis sa création en 2011. Des fonds qu’elle souhaite notamment dédier à la diversification de ses produits ainsi qu’au développement de ses technologies.
Kantox se rémunère en prélevant une commission (de l’ordre de 0,09 à 0,29 % selon les montants) sur les transactions qu’elle traite. Près d’1,5 milliard d’euros ont été échangés sur sa plateforme depuis son lancement.
 

Cibler pour se démarquer

 

 

Le secteur de l’échange de devises est de plus en plus investi par de nouveaux entrants à la portée internationale : CurrencyFair (Irlande) et TransferWise (Royaume-Uni), par exemple.

 

 

A la différence de beaucoup de ses concurrents, Kantox opte pour une cible encore peu adressée, laissant les grands groupes aux banques et les particuliers à ses concurrents plus directs.
Elle souhaite ainsi proposer une alternative aux services des acteurs historiques, dont les établissements bancaires. Elle compte déjà des clients dans 18 pays européens.