Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Une fonctionnalité de paiement via HCE pour ICBC

ICBC présente un service de paiement mobile sans contact via HCE, en partenariat avec China UnionPay et Visa : une annonce de premier plan qui associe deux réseaux majeurs et une première sur le marché chinois.
Les porteurs de carte ICBC peuvent s’enregistrer depuis l’onglet « Cloud Payment » de leur application mobile Android ICBC pour utiliser ce service. Ils devront disposer d’un mobile compatible NFC pour réaliser des transactions.
Les contextes transactionnels hors-ligne sont également pris en compte : la fonctionnalité sans contact native de leur support mobile permettant de communiquer des données nécessaires au terminal de paiement équipé Visa payWave ou CUP Quick Pass. Dans le cas des transactions en ligne, une fonctionnalité de paiement simplifiée est disponible. La carte de paiement devra au préalable avoir été associée à l’option « ICBC e-Payment » ; ils n’auront alors qu’à confirmer leur paiement par saisie d’un mot de passe dédié.
ICBC se démarque aussi en tant que première banque en Chine à mettre en place un système de tokénisation des données cartes.
Source : communiqué de presse

Sans contact HCE : le marché chinois sous les projecteurs

 

Annonce importante par son ampleur sur le marché du sans contact mobile HCE, ce lancement implique un émetteur leader : le premier sur les marchés asiatiques avec 100 millions de cartes de crédit émises (chiffres ICBC de décembre 2014).

 

Il implique aussi deux réseaux de cartes en faisant une place aussi bien à Quick Pass de CUP qu’à Visa payWave. Une bonne nouvelle pour Visa qui, comme MasterCard, et bien que freiné par la domination locale de UnionPay, cherche toujours à se faire une place sur le marché chinois.
La Chine toujours très convoitée
Cette annonce intervient aussi alors que les rumeurs autour du lancement d’Apple Pay en Chine s’intensifient. Des pourparlers seraient en cours avec les géants que sont Alipay d’Alibaba et CUP (voir l’Observatoire de septembre 2014).