Kairos ajoute le paiement à ses montres hybrides
Le fabricant de montres de luxe Kairos annonce l’ajout d’une fonctionnalité de paiement sans contact via HCE* à ses modèles hybrides, qui connectent des montres mécaniques. Elles s’affirment ainsi comme des compromis entre smartwatch, bracelet connecté et montre mécanique.
La solution de paiement retenue pour ces supports a été développée par l’allemand Wirecard. Elle permet aux porteurs de réaliser des transactions sans contact. Le jeton (token) de leur carte virtuelle généré sur smartphone est transmis au TPE* en NFC. Ces tokens peuvent être pré-chargés et, dans ce cas, stockés sur la montre connectée.
Les montres hybrides de Kairos présentent un affichage mécanique de l’heure, auquel s’ajoutent un écran de smartwatch, ainsi qu’un bracelet connecté, doté d’un capteur d’activité.
Kairos propose déjà une vaste gamme de montres hybrides, dont les prix varient entre 1 100 et 2 500 dollars.
Notre Analyse : Lancement commercial pour le bracelet connecté de Wirecard
Lancé par Wirecard en janvier dernier, le bracelet connecté Smart Band s’est démarqué en tant que première application d’un service de paiement via HCE sur wearable device (Observatoire de janvier 2015). Ce lancement par Kairos donne corps à cette nouvelle offre.
Kairos fait figure de pionnier en choisissant de présenter un modèle hybride assorti d’un service de paiement. Il entre en concurrence directe avec Apple dont les produits haut de gamme ciblent aussi une clientèle aisée et continuent de faire grand bruit et d’attirer les développeurs.