Bientôt de nouvelles application pour le terminal d’encaissement Albert
Les conférences Apps World se tiendront les 22 et 23 avril en Allemagne : à cette occasion, Wincor Nixdorf invite les développeurs à prendre part à son Hackfest et à concevoir de nouvelles applications pour sa tablette d’encaissement, Albert.
Albert inclut plusieurs outils nécessaires au bon déroulement des opérations d’encaissement : connexion 3G et Wi-Fi, acceptation cartes à puce et à piste, paiement sans contact NFC et imprimante intégrée pour les reçus.
Les développeurs s’affronteront autour de la création d’une application (ou d’un prototype d’application) dédiée à Albert en utilisant son SDK, Aevi. Un prix récompensera les vainqueurs.
Ce dispositif d’encaissement repose sur un socle Android permettant le développement d’applications métier tierces à destination des commerces utilisateurs, qu’il s’agisse de petites structures ou de grands groupes. Les secteurs concernés incluent la banque, la distribution, l’hôtellerie, les stations-services, etc.
Notre Analyse : Une solution d’encaissement personnalisable
Albert entre en concurrence avec les nombreux dispositifs mobiles s’adaptant aux iPhone, iPad et autres smartphones sous Android. Mais son originalité repose sur cette démarche de crowdsourcing à l’origine des applications téléchargeables par le commerçant. Il présente en outre l’intérêt de s’adresser à tous types d’entreprises.
Outre les paiements, il intègre des fonctionnalités de gestion, de facturation ou d’inventaire et se démarque par la possibilité pour les commerces utilisateurs d’opter pour un ensemble d’applications spécialement conçues (comptabilité, partage d’additions, etc.). Ils peuvent donc personnaliser leur solution d’acceptation en fonction de leurs besoins et de leur secteur d’activité.
En Australie, après divers tests, Commonwealth Bank vient aussi d’annoncer le lancement officiel d’Albert. Selon Wincor, d’autres marchés pourraient bientôt être couverts.