Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Ingenico dévoile un mPOS universel

Les conférences ETA Transact 15 ont été l’occasion pour Ingenico Mobile Solutions de présenter son nouveau lecteur de carte mobile, RP450c : une solution conçue pour permettre l’acceptation de tous types de paiements en situation de mobilité.

Ce nouveau lecteur conforme PCI PTS* 4.0 et certifié SRED permet l’acceptation de cartes à puce et à piste, mais également les paiements NFC PayPass et payWave.

Il peut être connecté en USB, via la prise jack d’un smartphone ou en Bluetooth. Il s’agit du premier dongle capable d’accepter tous types de cartes, transactions sans contact incluses.

Côté acquéreurs il s’agit d’une opportunité de diversification : une plate-forme en marque blanche leur est aussi proposée. Ingenico insiste sur la notion de choix côté commerçants, garantie pour eux d’une plus grande satisfaction client.

Notre Analyse : L’exhaustivité pour garantir le succès

Les outils d’encaissement mobiles sont désormais légion et les gammes de dongles se diversifient continuellement pour prendre en compte autant de technologies et de services que possible. Toutefois, la plupart du temps, les développeurs et les constructeurs proposent des outils distincts selon les types de cartes, contextes et principales fonctionnalités. PayPal, par exemple, dispose de lecteurs PayPal Here « de base », mais aussi d’une version conforme EMV* et prépare le lancement commercial d’une version sans contact NFC.

Par souci d’exhaustivité, Ingenico fait le choix d’intégrer toutes les technologies, tout en se conformant aux normes propres à l’ensemble des outils d’acceptation, mobiles ou non : EMV, PCI PTS et SRED (Secure Reading and Exchange of Data).