Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Canada

Square propose des cartes cadeaux aux petits commerçants

Square Canada présente un service d’émission de cartes cadeaux pour les petites structures : un outil de fidélisation pour compléter des services d’encaissement qu’il souhaite exhaustifs.

Les entreprises canadiennes utilisatrices de l’application Square Register peuvent désormais créer leurs propres cartes cadeaux depuis un tableau de bord en ligne prévu à cet effet. Elles y choisissent le visuel de leur carte, modèle prédéfini ou image en propre.

L’impression et la livraison des supports sont gérées par Square. Ils sont ensuite vendus par les commerçants en point de vente ou en ligne.

Square facture d’1 à 1,5 dollar US par carte, selon le volume commandé. Une fois la carte achetée et activée, le montant disponible est déposé sur le compte du commerçant et non sur un compte tiers.

Notre Analyse : Square toujours plus investi auprès des petits commerçants

Square ajoute une corde à son arc en proposant à ses clients un nouveau service à valeur ajoutée. Les commerces ne pouvant ou ne souhaitant pas investir dans des renouvellements de parcs bénéficient ainsi d’une solution de fidélisation complémentaire.

Testées depuis novembre 2014 par l’enseigne de vêtements pour hommes Eph Apparel, ces supports auraient permis une progression de 250 % de ses ventes de cartes cadeaux.

Square a déjà proposé des cartes cadeaux dématérialisées par le passé : une initiative qui, associée à son ancienne offre de wallet, n’aura duré qu’un an avant d’être interrompue fin 2013. Dans ce cas, les cartes étaient offertes par les commerçants à leurs clients à titre de geste commercial.

Une fois encore, Square se recentre sur les professionnels, plus proches de son cœur de métier, en misant sur son service d’encaissement. Avec peut-être la perspective de faire évoluer ces outils physiques vers un pendant dématérialisé ou mobile.