Transférer des fonds depuis une montre connectée
La société de change britannique World First lance un service de transfert en temps réel, multidevises et international sur montre connectée. Une première sur le marché des transferts qui octroie un rôle de plus à ces outils nouvelle génération.
World First propose une application pour montres connectées sous Android Wear permettant de réaliser des transferts vers l’étranger en prenant en compte différentes devises de départ et d’arrivée.
L’exécution de l’ordre de transfert ne demandera qu’une minute à l’utilisateur. Les fonds sont envoyés quasi instantanément.
Ce service est disponible sur les Samsung Gear Live, Motorola Moto 360, LG G Watch R et Sony SmartWatch 3. Une option de commande vocale est également prévue.
Notre Analyse : Objets connectés : révolution en marche dans le monde des paiements
Positionné sur le marché des transferts depuis une dizaine d’années, World First proposait déjà une application mobile sous iOS et Android. Continuité logique, le portage de son service sous Android Wear s’inscrit aussi dans une tendance forte.
Les montres connectées sont désormais envisagées par un grand nombre d’acteurs pour divers services en lien avec les paiements. Banques, prestataires de services de paiement, distributeurs : tous se tournent aujourd’hui vers ces outils. Par exemple, les listes de courses ont récemment débarqué sur montres connectées chez Carrefour en France et Marsh SUPERMARKET aux Etats-Unis.
Entre autres exemples marquants, la Swatch et la LAKS SmartTransaction Watch ont fait les grands titres il y a peu de temps, tout comme le partenariat Samsung/PayPal autour d’un service de paiement mobile sur montre connectée.