Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Turquie

La visio-conférence, toujours un atout pour les DAB

La banque turque Akbank teste les DAB* SelfServ Interactive Teller d’NCR, intégrant une fonctionnalité de visio-conférence. Une initiative qui met à nouveau l’accent sur l’utilité de ces automates pour fluidifier la relation client/banque.

 Installés sur trois sites, dont deux agences et un centre commercial, ces machines ont pour but de faciliter et « d’humaniser » les interactions entre banque et clients reposant sur les DAB.

Akbank compte sur ces automates d’une part, pour réduire les temps d’attente en agence et, d’autre part, pour proposer des horaires de service plus étendus.

Le DAB installé dans un centre commercial embarque aussi une fonctionnalité de souscription de prêts.

Notre Analyse : Les DAB au cœur des futures agences bancaires

Akbank souhaite réduire la frontière entre physique et virtuel en s’appuyant sur un réseau auquel les clients bancaires sont habitués. A l’instar d’autres établissements déjà convaincus par la visio-conférence, AKbank y voit un moyen de « réaffecter » les agences physiques à des activités de vente à valeur ajoutée. Les opérations courantes peuvent être menées depuis les automates, avec l’aide, si besoin, d’un conseiller à distance.

A l’heure du tout-digital et des retraits « mobiles », le rôle des DAB est en cours de redéfinition. Ces outils multifonction doivent aussi être adaptés pour cadrer avec les nouveaux modes de vie des utilisateurs sans pour autant rebuter ceux qui sont plus réfractaires aux changements. L’intégration de fonctionnalités de visio-conférence est un compromis intéressant de ce point de vue.