Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

Lyra Network, nouvel entrant sur le marché des mPOS

PayZen présente sa solution d’encaissement mobile, PayZen mPOS : le marché français des mPOS se développe sous l’impulsion de nouveaux acteurs qui cherchent à s’imposer face aux banques et aux opérateurs.

PayZen mPOS associe un terminal et une application de paiement mobile dédiée. Ce dispositif peut être utilisé depuis un smartphone ou une tablette. Des outils de fidélisation ont aussi été prévus.

Particularité, PayZen mPOS peut être intégré à des applications métier existantes : Lyra Network a en effet développé une API à cet effet.

Ce service a par exemple été retenu par e-Liberty Services (vente en ligne et recharge de forfaits de ski). Dans ce cas, l’application e-LibertyTouch installée sur des tablettes en libre-service communique en Bluetooth avec le terminal PayZen.

Notre Analyse : Le marché français des mPOS se structure

Le marché français des mPOS commence à s’étoffer. Après les banques (Smart TPE du groupe Crédit Agricole, puis Dilizi de BPCE, par exemple) et les opérateurs historiques comme Orange (avec Paiement Pro), de nouveaux acteurs se lancent avec pour ambition d’en faire leur cœur de métier.

Pour rappel, la start-up allemande payleven s’est elle aussi installée sur le marché français, en 2013, précédée par sa compatriote SumUp en 2012. Là encore, une application et un mPOS sont proposés aux petits commerces leur permettant d’accepter les paiements par carte (Observatoire de novembre 2013 et décembre 2012).

Face à un marché qui présente beaucoup d’opportunités, ces nouveaux entrants veulent mettre en avant une force commerciale dédiée et des avantages en termes de tarifs, pour séduire des commerçants de plus en plus demandeurs.