Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • International

Tapit and Buy pour des campagnes publicitaires interactives

Gemalto et Tapit lancent Tapit and Buy, un service facilitant l’achat mobile de contenus digitaux présentés par voie d’affichage. Un lancement qui tire à nouveau parti du report des paiements sur facture opérateur.

Trois technologies sont prises en compte pour ce service : tags NFC, QR codes et beacons BLE. Les clients pourront flasher avec leur smartphone les affiches publicitaires, packagings produits, etc., pour être dirigés vers la page d’e-commerce correspondante. Ils y finaliseront leur achat en un clic en le reportant sur leur facture télécom.

Tapit and Buy peut être appliqué à l’achat de produits tels que des e-books, vidéos, musique, jeux, etc. il est basé sur Netsize de Gemalto et sur la plate-forme Cloud de Tapit.

Les déploiements commenceront au Royaume-Uni ; le montant des transactions ne pourra pas dépasser les 30 livres.

Notre Analyse : Paiement « en un clic » sur mobile pour les achats d’impulsion

Ce service se présente comme une nouvelle opportunité de monétisation des campagnes d’affichage pour les annonceurs. Il s’appuie sur trois technologies qui le rendent compatible avec une grande majorité de smartphones.

A l’instar de Boku et son service de paiement mobile « en un clic » Phone-on-File (voir la brève dédiée), Gemalto et Tapit cherchent à fluidifier les processus d’achat sur mobile sans imposer la saisie d’un numéro de carte. La simplicité d’usage aidant, les annonceurs pourraient donc s’attendre à des retours sur investissement sans mise en place de campagnes de push.