Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

Sodexo déploie ses cartes Pass Restaurant

Sodexo s’allie à Prosodie-Capgemini pour le déploiement sur le marché français de sa carte restaurant, baptisée Pass Restaurant. Dans le contexte actuel, ce support rechargeable à destination des entreprises et de leurs salariés se présente comme une évolution logique des services de cet émetteur.

 Pass Restaurant pourra être utilisée auprès de 180 000 points de vente en France. D’abord testée à Orléans auprès de 600 commerces et 1 500 porteurs environ, elle doit être déployée plus largement d’ici la fin du premier trimestre. Comme dans le cas des offres concurrentes, la limite de dépense quotidienne est fixée à 19 euros, soit le montant maximum légal prévu par l’ordonnance qui régit ce Titre Spécial de Paiement.

Prosodie-Capgemini est chargé de gérer la plate-forme des titres restaurant de Sodexo en mode SaaS et le service d’autorisation émetteur. Cette plate-forme est connectée à CONECS, système d’acquisition des émetteurs historiques.

Sodexo envisage d'y ajouter une application mobile pour le suivi du compte et la consultation du solde, des promotions, des offres de fidélisation, mais aussi un service de paiement mobile.

Notre Analyse : Le marché des titres restaurant poursuit sa mutation

Cette offre dématérialisée vient compléter les titres restaurant papier de Sodexo. Elle s’inscrit dans la continuité des évolutions constatées sur le marché des Titres Spéciaux de Paiement. Ainsi, elle suit de près l’annonce d’un partenariat entre Edenred, Orange et MasterCard pour des tests de paiement mobile sans contact appliqués aux titres restaurant (Observatoire de novembre 2014).

Pour rappel, en fin d’année dernière, Sodexo a également présenté le Pass Cadeau : une carte prépayée permettant à ses porteurs de réaliser des achats auprès des enseignes partenaires. Cette offre dématérialisée s’adresse elle aussi aux professionnels.