MoneyGram s’ouvre à tous types de services financiers
Le spécialiste des transferts de fonds MoneyGram présente MGiAlloy™ : une plate-forme technologique combinant plusieurs services à l’attention des prestataires de l’industrie des paiements. Une approche tout-en-un innovante pour cet acteur historique des transferts d’argent.
MGiAlloy peut accueillir plusieurs produits financiers proposés par différents fournisseurs de services. Cette suite englobe les TPE, les DAB* et les canaux mobiles et en ligne pour fluidifier l’expérience client.
Ses applications s’étendent des transferts de fonds (cœur d’activité de MoneyGram), au rechargement mobile, en passant par les paiements de factures, l’encaissement de chèques, etc. A ces services financiers, s’ajoutent la gestion de clientèle, la conformité réglementaire et les services marketing.
MGiAlloy a déjà été adoptée par des acteurs de la distribution (dont Tesco au Royaume-Uni), des fournisseurs de services financiers et plusieurs banques américaines pour leurs agences.
Notre Analyse : Se diversifier pour contrer une concurrence foisonnante
Avec cette plate-forme, MoneyGram met en avant une approche cross-canal au service de la captation et de la rétention client. MGiAlloy cible plusieurs secteurs d’activité pour aider ses acteurs à gérer leurs flux de paiements (banque, distribution, téléphonie mobile, etc.).
Parti du secteur des transferts internationaux, MoneyGram accélère sa diversification en matière de services sans oublier son cœur de métier.
Cette tendance à la diversification est également visible chez son principal concurrent, Western Union, et constitue une réponse aux offres de leurs nouveaux concurrents (la start-up britannique Azimo, par exemple, Observatoire d’août 2012).