Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • États-Unis

PayPal permet de payer depuis une montre Pebble

PayPal porte son application de paiement mobile sur les montres Pebble : Un outil de plus pour illustrer son approche multi-supports et s’assurer des parts sur un marché promis à un bel avenir. C’est aussi une réponse à Apple Pay disponible sur la montre connectée du groupe.

Les détenteurs d’une montre connectée Pebble peuvent désormais régler leurs achats de proximité depuis l’application PayPal qu’ils auront préalablement installée.

Un code de paiement est généré pour permettre ces règlements dans les points accepteurs PayPal. Dans certains cas, les utilisateurs se connectent à l’application une fois dans le magasin et sont identifiés sans avoir à présenter de code au moment du passage en caisse.

En complément, les notifications de paiement leur sont transmises depuis l’application.

Notre Analyse: Wearable devices : PayPal veut accompagner le mouvement

PayPal intensifie la compétition sur le marché des montres connectées : son intégration sur les supports Pebble suit en effet de près les annonces de disponibilité de son application pour Android Wear OS et sur les Samsung Gear 2, Gear S et Gear Fit (Observatoire de juin 2014).

La société mise sur les objets connectés pour gagner encore en visibilité dans les points de vente auxquels elle s’adressait déjà via ses nombreuses initiatives mobiles (PayPal Here, PayPal Check-in, etc.). Il s’agit notamment de s’assurer des parts de marché face à Apple, dont les montres et l’application de paiement ont été présentées il y a peu.

Selon Futuresource Consulting, 52 millions de wearable devices devraient avoir été vendus en 2014 au niveau mondial, des ventes qui pourraient progresser de 44 % en 2015… Ces prévisions sont plus optimistes encore que celles de Juniper Research qui misait en début de mois sur 116 millions d’objets connectés en circulation d’ici 2017 et 100 millions de smartwatches d’ici fin 2019.