Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Chili

Easy Taxi : des applications pour plusieurs cibles

L’application mobile Easy Taxi lance deux nouveaux services de réservation de taxi sur le marché chilien, ciblant entreprises et particuliers avec des offres distinctes. Cette initiative illustre l’intérêt des marchés internationaux pour les services de précommande et de paiement sur mobile appliqués aux transports de personnes.

Easy Taxi Corporate et Easy Taxi Pay viennent compléter la plate-forme en ligne d’Easy Taxi. L’offre Corporate, d’une part, s’adresse aux entreprises dont les collaborateurs utilisent souvent ce moyen de transport. Les commandes peuvent être effectuées depuis un mobile ou un poste fixe. Easy Taxy prélève des commissions basées sur les frais de transport effectifs de la société cliente. Cette dernière choisit son mode de règlement (prépayé ou post-payé sous huit ou 30 jours ouvrés).

Son pendant dédié aux particuliers, Easy Taxi Pay, leur permet de régler leurs courses par carte depuis leur mobile. Les cartes (Visa, MasterCard, American Express) doivent préalablement avoir été associées à l’application. Les informations sont transmises par le conducteur au passager pour qu’il finalise la transaction. Une confirmation et un reçu lui sont ensuite envoyés in-app.

Notre Analyse : Transports : le mobile au cœur du changement

Comme d’autres acteurs déjà bien implantés sur le secteur des VTC, Uber ou GetTaxi par exemple, Easy Taxi mise sur un développement international et une diversification des cibles. Fondée en 2011 au Brésil, la société est désormais présente dans une quarantaine de pays. Elle compte Rocket Internet parmi ses investisseurs.

Sur le marché des services alternatifs de transports, des acteurs sont déjà parvenus à s’imposer et font réagir la concurrence malgré les polémiques. Les supports mobiles sont au cœur de leurs modèles.

Signe de la bonne santé de ce marché, Uber a levé 1,2 milliard de dollars en juin dernier, une opération qui le valorisait à 17 milliards de dollars. La société de VTC vient aussi de lancer Uber for Business en Europe, y compris en France.