Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Un SDK qui ouvre de nouvelles portes à PayPal Here

PayPal présente un SDK pour sa solution d’encaissement mobile, PayPal Here, prônant plus de simplicité pour ses commerces souscripteurs et une portabilité améliorée. Cette approche métier valorise un ensemble d’outils complet pour ses clients commerçants.

En réponse aux attentes de ses clients, son API a été pensée pour permettre la mise en place de PayPal Here dans plusieurs points de vente. Parmi les fonctionnalités incluses : l’acceptation carte sur mobile et en point de vente, la gestion client (dont la fidélisation), mais également le suivi des stocks, de la facturation et des comptes d’une manière générale.

PayPal compte aussi sur ses partenaires pour diversifier son offre. GoDaddy (Get Paid) et Ecwid (création de vitrines en ligne et mobiles) ont été intégrés à cette nouvelle offre. Ecwid doit notamment faciliter le suivi des ventes en ligne, mobiles et physiques.

Notre Analyse : Une réponse à des rivaux menaçants ?

Pour PayPal, il s’agit de proposer un produit tout-en-un proche de ce qui se fait sur le secteur de l’encaissement en général (terminalistes type NCR, Ingenico, etc.). A l’instar de Square Register, dont les fonctionnalités ont été améliorées il y a peu, PayPal Here répond à diverses attentes de ses clients commerçants, tant en matière d’encaissement que de gestion. Cette annonce lui permet de se démarquer sur un secteur désormais investi par un autre géant de la vente en ligne, Amazon (Observatoire d’août 2014).

Produit à vocation évolutive, PayPal Here mise ici sur l’expertise de partenaires déjà connus des commerçants, GoDaddy et Ecwid, d’autres noms devant à terme compléter cette liste. Des compétences valorisables et sans doute nécessaires pour faire le poids face à l’annonce d’Apple Pay ?

Enfin, pour GoDaddy, cette intégration pourrait aussi booster Get Paid, récemment lancé et conçu pour les petites structures. Observatoire de juillet 2014