Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Luxembourg

Yapital séduit par l’authentification biométrique

Yapital teste l’identification biométrique par empreintes digitales pour authentifier ses utilisateurs. Une technologie qui, selon l’EME luxembourgeois, pourrait, à terme, remplacer la saisie d’un code PIN* lorsqu’il s’agit de payer depuis un smartphone. L’expérience client reste l’une de ses préoccupations principales.

Positionné sur le cross-canal, Yapital repense l’expérience client en considérant l’authentification biométrique. A cette fin, il compte sur les nouveaux développements mis en avant par les constructeurs de smartphones et, en particulier, sur la disponibilité de lecteurs d’empreintes sur leurs supports.

En phase de test, cette initiative doit, selon Yapital, faire ses preuves en matière de sécurité avant qu’un déploiement effectif puisse être envisagé.

Notre Analyse : Yapital : une offre qui s’étoffe

Signe d’une forte volonté de différenciation, Yapital enchaine les annonces. En directe ligne avec son positionnement multicanal, il teste depuis cette année le BLE pour faciliter les transactions de paiement en points de vente : un système qui vient compléter son dispositif de scan de QR codes (Observatoire de février 2014). Autre nouveauté, la possibilité pour les utilisateurs de scanner des QR codes présentés sur des posters et autres vitrines « interactives » pour initier leur parcours de paiement.

Yapital Financial a également annoncé un partenariat avec Worldline pour booster l’adoption de son application par les commerces allemands (Observatoire d’avril 2014).