Facebook et Braintree au service des développeurs mobiles
Braintree annonce un partenariat avec Facebook autour de leurs programmes respectifs, Ignition et FbStart. À destination des développeurs mobiles, cet ensemble d’outils a pour but de les aider à lancer et monétiser leurs applications. Braintree met l’accent sur sa contribution au développement de nouvelles start-up centrées sur le marché mobile.
Présenté en mars, Ignition de Braintree est désormais disponible aux développeurs mobiles d’FbStart. Ce service leur permet d’éviter les commissions sur les premiers 50 000 dollars de paiements traités.
L’association d’FbStart et Ignition a pour but de les aider à construire leurs offres applicatives, de les lancer commercialement et de leur permettre d’accepter les paiements.
FbStart inclut deux niveaux d’offres : Bootstrap, pour les nouveaux entrants et Accelerate, pour les applications déjà lancées. Les souscripteurs d’FbStart bénéficieront désormais d’Ignition par défaut : un moyen selon Braintree de booster leur activité et d’injecter les premières recettes dans leur développement.
Notre Analyse : Booster la monétisation de contenus mobiles
Rachetée en 2013 par eBay en raison notamment de son positionnement et de son potentiel sur le secteur du commerce mobile (Observatoire de septembre 2013), Braintree se dote ainsi d’un nouveau moyen de convaincre les développeurs. Facebook, pour sa part, étoffe sa gamme de services à destination de cette même cible, dont les produits contribuent aussi à augmenter ses revenus.
En octobre dernier, Braintree et Facebook annonçaient un autre partenariat autour de la fonctionnalité « Autofill Your Info » testée par le réseau social. Pour la start-up, il s’agissait déjà d’une occasion d’insister sur ses ambitions en termes de facilitation de l’acte d’achat sur mobile.