Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

Crédit Mutuel-CIC s’associe à AIRTAG autour du paiement

La banque française annonce un nouveau partenariat avec AIRTAG, spécialiste du m-commerce. Crédit Mutuel-CIC confirme ainsi son engagement à prendre part au déploiement du paiement mobile en France.

Crédit Mutuel lance une application de paiement sans contact mobile à partir du modèle développé par AIRTAG, le portefeuille mobile AIRPASS. Au-delà du paiement, AIRPASS est un wallet en marque blanche intégrant des offres de fidélisation, de géolocalisation ou encore de couponing.

Il se matérialise par une application mobile présentée comme ergonomique et sécurisée par un code secret. Son lancement officiel est prévu pour la rentrée 2014, mais l’offre est déjà commercialisée dans le réseau du Crédit Mutuel-CIC.

La saisie d’un code permet d’activer une carte virtuelle sans contact. Le groupe a choisi la version intégrant un Secure Element dans la carte SIM du téléphone. L’AIRPASS du Crédit Mutuel-CIC sera donc accepté chez tous les commerçants dotés d’infrastructures d’acceptation sans contact.

Notre Analyse : Un double engagement pour Crédit Mutuel-CIC

Le groupe s’est engagé de longue date dans le développement de son offre de paiement mobile en participant notamment au lancement de Citizy dans la ville de Nice en 2010. Actuellement, 5,9 millions de Français sont équipés de smartphones compatibles Citizy, l’année 2013 ayant permis au groupe de doubler le nombre d’utilisateurs du service.

La banque confirme sa stratégie en matière de déploiement d’une offre de paiement mobile en signant ce partenariat avec AIRTAG.

Un nouveau modèle d’optimisation des services grâce au mobile

Pour sa part, le spécialiste du m-commerce développe lui aussi son activité en multipliant les partenariats avec des acteurs de la distribution et du commerce. AIRTAG prend ainsi en charge la dématérialisation des programmes de fidélité de Carrefour, McDonald’s ou encore des groupes comme Dior.