Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Simple réduit les délais du virement

Les transferts d’argent entre un compte Simple et un compte bancaire sont désormais accélérés, et cela gratuitement. Simple aborde un à un les différents points de litiges entre banques et clients pour y apporter une solution.

Le processus de virement entre deux banques est actuellement très complexe aux États-Unis. Pour contrer cette faiblesse du système, Simple a réussi à réduire le nombre d’étapes nécessaires, afin d’accélérer les délais des virements.

De ce fait, un virement passe de quatre à un jour lorsqu’il est émis par Simple et de cinq à trois jours à destination d’un compte Simple. Ce virement accéléré n’entraîne pas de frais supplémentaires, contrairement à ce qui est pratiqué par les autres banques américaines (entre 3 et 10 dollars).

Dans le même temps, Simple met à jour son site Internet, sur lequel il est désormais possible de suivre, en temps réel, l’état d’avancement d’un virement.

Notre Analyse : Simple contre les banques sur leurs points faibles

Simple, la récente acquisition de BBVA, prend régulièrement le contre-pied des banques traditionnelles, en réglant les problèmes les plus souvent rapportés par les utilisateurs. Ainsi, la start-up est depuis le départ positionnée sur l’accompagnement avec des PFM* élaborés ; la réduction des frais est aussi un argument grâce à différentes initiatives liées aux frais de découvert, frais de dossier, etc., ou encore la sécurité, notamment sur mobile.

Cette initiative est le prolongement d’« Instant », service lancé l’an dernier qui permet des transferts d’argent instantanés entre deux comptes Simple.

Un achat rentable pour BBVA ?

La banque 100 % en ligne continue de prospérer et a vu le nombre de ses clients quintupler en l'espace d'un an. Ce type d’innovation pourrait typiquement profiter à la transformation numérique du groupe espagnol.