Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • États-Unis

AT&T toujours plus impliqué pour le NFC

AT&T voit grand en matière de services NFC et mise sur CorFire, prestataire technologique centré sur le m-commerce, pour sa plate-forme NFC Connect. Au-delà des paiements, l’opérateur place cette technologie au cœur d’une stratégie globale.

AT&T NFC Connect devrait agir en tant que TSM* pour les applications de contrôle d’accès par exemple. Des tests sont actuellement menés avec l’aide de Blackboard Transact (émetteur de cartes étudiant) dans deux universités en Nouvelle-Orléans et dans le Connecticut.

CorFire a aussi été retenu pour permettre à AT&T d’étoffer sa plate-forme de marketing mobile (AT&T Commerce Connect). Parmi les services envisagés : push et fidélisation (offres promotionnelles, couponing, etc.), mais aussi stockage d’identifiants et de fonds prépayés.

Notre Analyse : Le sans contact mobile, outil de diversification pour les opérateurs

AT&T compte parmi les fondateurs d’Isis, aux côtés de Verizon et T-Mobile. Son engagement en faveur du sans contact NFC semble d’autant plus évident qu’il projette un ensemble très complet de services, allant du contrôle d’accès au marketing mobile. Ces services s’inscrivent d’ailleurs dans la continuité d’Isis dont AT&T ne se désinvestit pas.

Cette annonce jette aussi un nouveau regard sur les tests en cours à Quinnipiac University et Tulane University : la version NFC de la carte étudiant Blackboard Transact testée depuis fin 2013 s’appuie sur des SIM fournies par AT&T (Observatoire de novembre 2013).