Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Europe

Nordea étend son partenariat avec iZettle

Le partenariat qui unit Nordea à iZettle depuis fin 2012 vient d’être étendu pour couvrir quatre pays scandinaves. Le développeur suédois poursuit son développement et peut faire valoir le soutien de partenaires bancaires stratégiques.

Les petits clients commerçants de Nordea basés en Suède, en Norvège, au Danemark et en Finlande se verront donc désormais proposer les dispositifs d’encaissement d’iZettle.

Les lecteurs seront mis à leur disposition en ligne ainsi que par le biais d’un réseau de 800 agences dans l’ensemble de ces pays.

Présente en Scandinavie et dans les pays Baltes, Nordea illustrait son intérêt pour iZettle dès 2012 en proposant ses lecteurs gratuitement à ses clients suédois.

Notre Analyse : iZettle : une croissance continue

Les solutions d’iZettle ont fait du chemin depuis 2011. Conformes EMV*, elles peuvent se prévaloir du soutien de différents partenaires bancaires et ont déjà gagné plusieurs marchés hors pays scandinaves (Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, Mexique et Brésil). A titre d’exemple, en juin 2013, Banco Santander investissait cinq millions d’euros dans la start-up suédoise et annonçait qu’elle proposerait ses solutions à ses clients commerçants britanniques (Observatoire de juin 2013).

Parallèlement, sur le marché sud-américain, iZettle a récemment signé un accord de distribution avec le grossiste Ingram Micro (spécialiste des équipements informatiques) pour améliorer la diffusion de ses lecteurs au Mexique.

Autre signe de croissance, iZettle vient de réaliser une levée de fonds de 40 millions d’euros.