La banque SunTrust teste l’innovation dans ses agences
La banque américaine SunTrust a annoncé qu’elle allait s’appuyer sur l’une de ses agences afin de tester l’intégration des nouvelles technologies dans ses services. Un moyen pour elle de développer l’usage de son réseau.
L’offre phare de cette initiative concerne le lancement d’un guichet automatique de dernière génération, enrichi de nouveaux services (réception de chèques, intervention d’un conseiller en visioconférence, services classiques mais aussi coffre-fort automatique).
Le coffre-fort automatisé permettra aux clients de déposer leurs objets de valeur en libre-service. Pour y accéder, ils devront insérer leur carte bancaire, saisir un numéro d’identification et scanner les empreintes de leurs mains.
La première agence innovante présentée par SunTrust est considérée par le groupe comme une sorte d’incubateur pour tester ses nouvelles idées et technologies avant un éventuel déploiement des services. Une deuxième agence de ce type devrait ouvrir ses portes prochainement.
Notre Analyse : Diversifier et automatiser : mots d’ordre pour les agences innovantes
Les banques font aujourd’hui face à une problématique : la rentabilisation de leur réseau d’agences, marquées par l’explosion des services bancaires à distance et la chute de la fréquentation de leurs points d’interaction physiques.
SunTrust repense son réseau en intégrant ses agences dans son processus d’innovation. La banque prend le parti d’automatiser une partie de ses services et d’en diversifier l’accès grâce au libre-service bancaire. Son offre de coffre-fort en libre accès s’avère ici particulièrement novatrice, d’autant qu’il s’agit d’un moyen d’amener les clients à se rendre en personne en agence.