Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Italie

Acheter en ligne, payer en magasin

HiPay et SisalPay proposent aux consommateurs italiens de régler en point de vente les commandes qu’ils passent en ligne : une opportunité de diversification qui cadre avec les attentes des clients et des commerçants.

Destiné à l’ensemble des clients commerçants HyPay, ce service se base sur le réseau physique de SisalPay. Il est présenté comme un moyen pour les acteurs de la vente en ligne de s’aligner sur les habitudes de paiement constatées sur le marché italien (où les espèces sont largement utilisées) et, plus globalement, de diversifier leurs options de paiement.

Selon HiPay, SisalPay est une alternative au paiement à la livraison, très populaire en Italie. Côté commerçants, ce système permettrait aussi de réaliser des économies sur les coûts de retours.

Notre Analyse : La satisfaction des commerçants, une préoccupation aussi

Hi-Media garde à l’esprit les attentes des commerçants pour lesquels la plate-forme HiPay TPP (Third Party Processing) a été présentée l’an dernier sur le marché français (Observatoire de juillet 2013).

Ce partenariat permet de populariser le retrait en magasin, un type de service déjà adopté par plusieurs grands distributeurs sur d’autres marchés (Toys"R"Us et Walmart aux Etats-Unis – Observatoire d’avril 2012 – ou bien encore Darty en France).

Par définition, le principe du Pay in store vise à améliorer les taux de conversion d’une part en diversifiant les options de paiement proposées aux consommateurs et, d’autre part, en rassurant ceux qui ne souhaitent pas renseigner leurs informations bancaires en ligne. Pour les clients sceptiques, l’option du paiement en espèce est dès lors possible.