Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Japon

KDDI propose une carte prépayée

KDDI annonce le lancement de son programme prépayé « au WALLET » en partenariat avec MasterCard. L’opérateur japonais se dote ainsi d’une offre carte reposant sur un réseau d’envergure internationale.

Cette solution s’adresse aux souscripteurs du réseau mobile au, soit 34 millions de clients. Associée à une carte prépayée affiliée MasterCard, elle leur procure un moyen de paiement utilisable en point de vente comme en ligne dans plus de 210 pays.

La carte au WALLET sera disponible dès le 21 mai en point de vente au et en ligne. Son solde pourra être consulté depuis l’application mobile dédiée. Elle s’accompagnera d’un programme à points basé sur l’usage que les clients en feront. Ces points seront ensuite utilisables pour les règlements de factures mobiles ou pour d’autres achats.

Notre Analyse : Réduire l’usage des espèces : toujours un objectif

KDDI étoffe sa gamme de services en mettant l’accent sur un produit prépayé qui peut être vu comme un outil d’aide à la gestion des dépenses tout en bénéficiant d’un réseau d’acceptation international.

Selon MasterCard, cette carte s’inscrit dans le cadre du programme « a World Beyond Cash » qui vise à limiter l’usage des espèces dont les coûts de production et de mise en circulation restent élevés. Le réseau table donc sur la diffusion de solutions alternatives renforcées par des offres fidélisantes, telles que des systèmes de récompenses, pour inciter les porteurs à les privilégier aux espèces.

La carte au WALLET signe aussi l’expansion du programme prépayé international promu par MasterCard dont les taux d’adoption progressent dans les régions Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique.