Yapital s’allie à Wordline pour poursuivre son développement
Yapital Financial met en avant ses ambitions de déploiement et annonce un partenariat avec Worldline. La société luxembourgeoise entend permettre à sa solution de devenir une « norme » et booster son adoption par les commerces allemands.
Les infrastructures de Worldline ont été retenues pour le traitement des transactions réalisées au moyen de cette solution de paiement cross-canal.
Ce partenariat implique aussi des opérateurs et constructeurs de terminaux, avec pour but d’adresser le plus possible de commerces au niveau allemand. Worldline doit faciliter la mise en place de Yapital dans les points de vente, sans requérir de modifications lourdes ou de renouvellement de parc de leur part. Les tests en cours doivent prendre fin d’ici cet automne.
Notre Analyse : L’innovation boostée par des partenariats stratégiques
Convaincu que les consommateurs attendent de pouvoir régler leurs achats en point de vente au moyen de leur mobile, Yapital trouve en Worldline un partenaire technique stratégique. Le positionnement international de ce processeur et ses bases clients sont des arguments de poids pour l’acteur luxembourgeois.
Yapital Financial (filiale du Groupe Otto) est agréé EME* au Luxembourg (Observatoire de septembre 2013). En quête de moyens innovants de se distinguer face à la concurrence, elle optait, en février dernier, pour la technologie Bluetooth pour faciliter les transactions de paiement en points de vente (Observatoire de février 2014).