Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Europe

PayPal et DT partenaires pour simplifier les achats en ligne et mobiles

PayPal annonce un partenariat visant à permettre aux souscripteurs de Deutsche Telekom de reporter les montants de leurs transactions mobiles vers leurs factures télécom. Cette alliance aux ambitions européennes revêt un tour stratégique pour ces deux acteurs.

Ensemble, ils espèrent adresser un plus grand nombre de consommateurs et de fournisseurs de biens digitaux (e-books, musique, contenu in-game, etc.). Dans les faits, les commerces ne proposant pas encore d’option de report sur facture opérateur accèdent ainsi à un moyen de mettre en place cette solution sur Internet fixe et sur mobile.

Pour réaliser un achat, les utilisateurs n’auront plus qu’à fournir leur numéro de mobile évitant ainsi la saisie de plusieurs identifiants.

Pour PayPal, les micro-transactions des biens numériques auraient représenté un volume de plus de neuf milliards de dollars en 2013.

Notre Analyse : Les opérateurs au cœur des transactions de paiement ?

Pour les commerces, il s’agit d’une opportunité de diversification leur offrant plus d’options de paiement et, peut-être, des taux de transformation améliorés.

PayPal a déjà convenu de partenariats avec plus de 250 opérateurs dont Deutsche Telekom fait désormais partie.

Ce modèle de report sur facture présente un fort intérêt pour les opérateurs qui n’hésitent pas à sceller des liens avec les géants du Web. A titre d’exemple, en France, Orange a récemment annoncé un partenariat avec Google Play (Observatoire de février 2014).