Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Royaume-Uni

Weve s’appuie sur MasterCard pour ajouter le paiement à son offre

La JV britannique Weve, à l’origine d’une plate-forme de commerce mobile, vient de s’allier à MasterCard pour compléter son offre en y associant du paiement sans contact NFC. Cette initiative de grande ampleur est susceptible de concerner 80 % des clients mobiles britanniques, concurrençant les offres des banques.

MasterCard fournira la technologie nécessaire à l’ajout d’une fonctionnalité de paiement NFC aux banques désireuses de proposer Weve aux clients Vodafone, O2 et EE.

Le but : faciliter pour les banques l’intégration de ce portefeuille en devenir alors que Weve poursuit encore les négociations auprès de ces établissements. L’enjeu serait de faire peser la présence d’un réseau international dans la balance lors des discussions… et de crédibiliser leur offre.

Notre Analyse : Un partenariat stratégique de bon augure pour Weve ?

En préparation depuis deux ans, Weve a d’abord été conçu autour de la notion de marketing mobile. Offre émanant d’opérateurs mobiles, elle doit, pour inspirer confiance et se diversifier vers les paiements, compter sur des soutiens bancaires : d’où l’enjeu de ce partenariat avec MasterCard.

Cette annonce intervient alors qu’O2 vient d’annoncer la clôture de son service de portefeuille mobile, O2 Wallet, pour se concentrer sur des projets mobiles plus ambitieux (Observatoire de janvier 2014).

En matière de paiement mobile, Weve devra composer avec des concurrents bancaires très investis au Royaume-Uni, mais également sur des start-up aux travaux déjà bien avancés : Zapp, par exemple, vient d’annoncer plusieurs soutiens bancaires (Observatoire de janvier 2014). Pour s’imposer, la JV devrait tenter de tirer parti de ses bases clients et de faire émerger une offre différenciante.