Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Royaume-Uni

Barclaycard Anywhere : un outil d’encaissement mobile pour les PME

Barclaycard présente son dispositif d’encaissement mobile, Barclaycard Anywhere. Développé pour les PME et pour toute entreprise souhaitant encaisser les paiements cartes en situation de mobilité, cet outil vient intensifier la compétition sur un marché déjà dense : lancement prévu au printemps.

Barclaycard Anywhere est associé à un lecteur de carte avec PINpad pour la saisie des codes. Proche visuellement des TPE* souvent rencontrés en point de vente, il se connecte en filaire à la tablette ou au Smartphone sur lequel une application dédiée a été installée.

Les données des paiements sont transmises via le réseau 3G ou en Wi-Fi. Les reçus dématérialisés sont envoyés aux clients par e-mail ou SMS.

Le tout s’accompagne aussi d’un service in-app de reporting et de suivi des transactions.

Notre Analyse : Encaissement mobile : le marché britannique en pleine structuration

Le marché britannique de l’encaissement mobile poursuit son développement avec diverses offres de services déjà disponibles. PayPal par exemple y a déjà lancé la version conforme EMV* de PayPal Here. A cet acteur de poids, s’ajoutent mPowa, payleven et iZettle, qui y proposent tous des outils conformes EMV.

Barclaycard entend faire la différence grâce à son positionnement, en ciblant les PME et sociétés de plus grande envergure. Son argumentaire commercial se démarque de ceux de ses concurrents directs, plus orientés vers les petits commerces. Enfin, elle mise sur une approche rassurante pour ses utilisateurs commerçants (avec un produit familier visuellement et dont la connexion est apparente).

Côté banques, rappelons qu’en 2013, Lloyds faisait figure de pionnière en s’associant à Monitise pour développer, elle aussi, une solution d’encaissement mobile. Ce produit, également Chip & PIN, cible cependant les petits commerces essentiellement.