Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Luxembourg

Yapital tend toujours plus vers les points de vente

La solution européenne de paiement cross-canal Yapital se dote, grâce à la technologie Bluetooth, d’un nouveau moyen de faciliter les transactions de paiement en points de vente. Elle démontre une nouvelle fois le potentiel de développement d’un protocole de plus en plus utilisé.

Le principe : les clients passent par l’application mobile de Yapital pour réaliser des transactions de paiement qui, grâce au BLE, ne sont pas tributaires de leur couverture réseau.

Yapital a notamment été séduit par la portée de cette technologie et la réciprocité des échanges qu’elle permet. Le terminaliste POSPartner est chargé de l’intégration de ce canal de communication côté points de vente ; il se base pour cela sur sa solution POSCard.

Présenté mi-février, ce dispositif doit être mis en place chez des commerces partenaires dès le premier semestre 2014. 

Notre Analyse : Un avenir prometteur pour le Bluetooth dans les paiements ?

Cette initiative met en valeur une tendance, désormais forte, au cross-canal grâce aux technologies mobiles.

Lancée mi-2013 par l’EME* luxembourgeois Yapital Financial, cette solution de paiement cross-canal compte sur une technologie dont le potentiel de développement semble se confirmer. Pour rappel, Apple et PayPal ont chacun lancé leurs balises Bluetooth et ont déjà commencé à leur attribuer des rôles dans la distribution physique, qu’il s’agisse de communication ou de paiement – Observatoires de septembre et décembre 2013.

A titre d’exemple, en décembre dernier le développeur turc TMOB a lui aussi présenté un service de paiement mobile basé sur le protocole Bluetooth, utilisant les balises iBeacon d’Apple (Observatoire de décembre 2013).