Mint va permettre de suivre ses bitcoins sur mobile
Mint vient d’intégrer Coinbase, un service de wallet dédié aux bitcoins. Aux Etats‑Unis, les utilisateurs disposent ainsi d’un moyen de suivre leurs liquidités et les valeurs du marché dans cette monnaie virtuelle. Ils peuvent même les comparer avec l’état de leurs soldes bancaires.
Considérant l’évolution de la monnaie virtuelle, Mint prend le parti d’ajouter le suivi des soldes en bitcoins à son offre de services de PFM*. Il choisit pour partenaire un prestataire de service déjà bien implanté sur son marché : 870 000 utilisateurs et 60 000 commerçants acceptent les bitcoins via Coinbase.
L’outil mobile de suivi des finances proposé par Mint, de son côté, a été adopté par plus de dix millions d’utilisateurs : 20 000 banques, cartes de crédit, prêts et autres placements ont déjà été intégrés. Par leur nature, les bitcoins ont eux aussi été intégrés dans la catégorie des placements.
Notre Analyse : Bitcoin : des réactions souvent tranchées
Mint voit un avenir pour les bitcoins en dépit de leurs fluctuations et de la méfiance des gouvernements à leur égard.
Pour le spécialiste du PFM, l’ampleur prise par la monnaie virtuelle est telle que finance traditionnelle et placements en bitcoins sont voués à coexister ; d’où l’intérêt de proposer un produit susceptible d’en permettre le suivi au même titre que les autres comptes perçus comme plus « légitimes ».
Cette annonce intervient alors que, du côté des détracteurs, Apple vient de bannir Blockchain de son App Store, après Coinbase et Gliph supprimées fin 2013. Il s’agissait de la dernière application encore disponible sous iOS pour transférer des bitcoins.