Bientôt de nouvelles cartes génératrices de codes
Le fabricant Powered Card Solutions (PCS) met sa technologie à disposition des cartes de débit et de crédit : un regain d’intérêt pour les cartes génératrices de codes qui semble naturel compte tenu des récentes affaires de fraude à grande échelle…
Ses cartes, alimentées par une batterie Solicore, affichent un OTP* généré à la volée pour sécuriser les transactions de paiement et protéger les porteurs.
En cas d’interception des données, certaines informations peuvent filtrer (numéro de carte par exemple), mais pas le code à usage unique.
PCS allie authentification et cartes à puce, une combinaison qui sert aussi à rassurer les porteurs quel que soit le contexte de paiement : CNP (VAD, achats en ligne) ou CP (DAB*, point de vente).
Notre Analyse : Restaurer la confiance et sécuriser les porteurs
Dans le sillage des affaires Target, Neiman Marcus, Marriott, Hilton, etc. les annonces autour de solutions liées à la protection des porteurs se multiplient. Les cartes génératrices de code présentent l’intérêt de les rassurer et d’aider à restaurer un climat de confiance. Les solutions de PCS sont destinées aux spécialistes de l’authentification, émetteurs de cartes, processeurs et autres fabricants.
L’industrie des cartes de paiement utilise déjà plusieurs produits dont le concept est proche : les MasterCard Display Card, Visa CodeSure ou bien encore Ezio de Gemalto, sont déjà proposées sur plusieurs marchés.