Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

American Express adresse le marché de la restauration d’affaire

American Express cible la restauration d’affaire avec une solution dédiée. Son objectif : aider les entreprises à optimiser leurs process et limiter leurs dépenses tout en capitalisant sur un marché de niche.

American Express et les spécialistes de la réservation Solutions Corporate et Business Table ont mis au point une solution centralisée dédiée à la restauration d’affaire.

Intégrée à la plate-forme de réservation en ligne de Business Table, elle inclut une carte d’achat virtuelle ou une carte frais généraux à partir de laquelle l’ensemble des « frais de bouche » sont censés circuler. Cette même plate-forme permet également à ses utilisateurs de suivre l’ensemble de leurs dépenses grâce à des outils de reporting dédiés.

Ce produit concerne petites et grandes entreprises. Il vise à faciliter la consolidation des achats de repas (indépendamment de leurs fournisseurs) et à améliorer la visibilité des frais engagés pour réaliser des économies. Des économies pour les salariés également car ils bénéficient ainsi de tarifs négociés et peuvent, depuis la plate-forme, profiter de réductions, choisir leurs restaurants et cumuler des points de fidélité.

Notre Analyse : AmEx compte sur les marchés de niche pour diversifier ses offres

American Express étoffe sa gamme de services pour répondre à des besoins sectoriels. Rappelons en outre que les restaurateurs sont, de longue date, une des cibles privilégiées du réseau côté acceptation. Évaluée à dix milliards d’euros, la restauration d’affaire fait partie des marchés de niche ciblés par le réseau après l’aérien, l’hôtellerie ou bien encore la location de voiture.

Adapter l’offre à des besoins métier

Présentée en avril 2011, sa carte frais généraux, permettait déjà de centraliser et faciliter la gestion des dépenses de déplacements professionnels, d’équipement informatique et de téléphonie notamment.