Afone dévoile sa solution d’e-paiement
Afone Paiement, opérateur agréé Etablissement de Paiement, lance OneClicPay. Destinée aux e-commerçants, cette solution de paiement en ligne leur promet notamment des coûts d'encaissement réduits.
Certifiée PCI-DSS, cette solution inclut plusieurs services : traitement des paiements, acceptation des cartes et contrat VAD. Des fonctionnalités de suivi et de personnalisation sont aussi proposées.
Les commerces souscripteurs disposent d’un espace en ligne dédié. Depuis cet espace, ils peuvent choisir d’imposer ou non 3-D S, ainsi que le montant à partir duquel ils souhaitent voir cette option s’appliquer. La page de paiement peut, elle aussi, être personnalisée pour se conformer à la charte graphique du site marchand.
Entre autres fonctionnalités, la solution intègre des notifications de paiement pour les commerçants, des messages de confirmation pour leurs clients, une redirection vers le site marchand après le paiement, etc. Sans abonnement et sans frais fixe, OneClicPay leur promet une diminution des coûts d’encaissement ; les paiements leur sont versés sous deux jours.
Agrément EP et opportunités de marchésSource : communiqué de presse
Fin 2010, Afone est devenu le premier opérateur non bancaire à se voir attribuer le statut d’Établissement de Paiement par l’ACP. Il bénéficiait auparavant du statut d'opérateur mobile virtuel.
Dès lors, le groupe s’est orienté vers le marché de l'acquisition, pour assurer la gestion des flux monétiques de bout en bout. Le groupe cible les commerces avec pour ambition de leur proposer une offre de service tout-en-un.
OneClicPay s’inscrit dans cette volonté de différenciation et mise sur un modèle économique séduisant pour convaincre notamment les petits e-commerçants.