Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Du nouveau côté tarification pour l’encaissement mobile

La société italienne JUSt Pay propose d’adapter le coût de sa solution d’encaissement en fonction des recettes mensuelles de ses clients : un modèle économique conçu pour attirer les petits commerces.
JUSP fait valoir un mode de tarification différenciant sur le marché de l’encaissement mobile. D’une part, son pack « tout-inclus » n’implique pas de commission par transaction et, d’autre part, son coût s’adapte aux ventes réalisées par ses clients.
Un commerçant enregistrant un chiffre d’affaires mensuel inférieur à 2 500 euros paiera 39 euros pour le mois en question, un autre réalisant entre 4 500 et 6 000 euros, devra payer 69 euros. Ces tarifs évoluent d’un mois à l’autre en fonction des recettes. Au-delà de 6 000 euros, une commission est appliquée : 1,25 % sur les montant perçus après le seuil des 6 000 euros atteint. En outre, au bout de trois ans le « forfait » tout-inclus passe de 39 à 35 euros pour encourager la fidélité.
Côté acceptation on retrouve Visa, MasterCard et American Express ainsi que les cartes Pagobancomat. JUSP souhaite couvrir une vaste part de marché avec une application disponible sous plusieurs OS : Android, iOS et bientôt Windows Phone, BlackBerry, mais aussi une version PC pour Windows 8.
Source : Finextra
Le « juste prix » de JUSP
A la différence de la majorité de ses concurrents qui facturent un abonnement et une commission par transaction (2,5 à 2,75 % en moyenne), JUSP cherche à séduire les petits commerçants avec des tranches tarifaires selon les ventes effectivement réalisées.
Fondée il y a juste deux ans, JUSt Pay veut ainsi concurrencer les nombreuses start-up déjà positionnées en Europe sur le marché de l’encaissement mobile conforme EMV, mais également les banques, dont les terminaux de paiement sont globalement plus coûteux.
JUSt Pay souhaite se développer en Europe mais également outre-Atlantique.