Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

payleven arrive en France

payleven se lance à la conquête du marché français avec de premiers tests. Après plusieurs lancements européens et internationaux, l’entreprise ouvre l’acceptation des paiements par carte aux petits commerces et entrepreneurs français.
Ses dispositifs d’encaissement mobile reposent sur des lecteurs conformes PCI et EMV se connectant en Bluetooth à une application mobile préalablement installée. Les paiements sont validés par la saisie du code PIN sur le pavé numérique du lecteur. Les transactions sont facturées 2,75 % aux commerçants.
Les commerçants s’enregistrent en ligne depuis la version française du site de payleven, où ils commandent également leur dongle (pour 49 euros à titre promotionnel). Ils doivent fournir un RIB, une preuve d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. Apple France pourrait prendre part à la diffusion des lecteurs dans un second temps.
Des tests sont déjà en cours avec un nombre limité de petits commerçants et d’entrepreneurs.
Source : Finextra
Les premiers pas de l’encaissement mobile en France ?
Pour les commerces et entrepreneurs, il s’agit d’une solution sans engagement contractuel et sans abonnement mensuel n’imposant pas de chiffre d’affaires minimum.
Originaire d’Allemagne, la start-up s’est récemment lancée sur le marché espagnol après avoir conquis l’Autriche, le Royaume-Uni (sous la marque ZenPay UK), les Pays-Bas, la Belgique, l’Italie, la Pologne et le Brésil. (Voir aussi les Observatoires d’octobre 2012 et mai 2013)
payleven doit néanmoins compter sur la concurrence française dont les offres sont aussi sur le point d’être présentées. PayTop par exemple, entend développer sa présence sur le secteur de l’encaissement mobile (Observatoire d’octobre 2012) et s’est d’ailleurs associé à Smile&Pay dont les produits pourraient être testés dès 2014. Autre exemple, le nouveau service d’encaissement mobile proposé par Orange, qui intègre un lecteur de cartes Ingenico. Enfin, les banques ne sont pas en reste, avec l’annonce du groupe Crédit Agricole du lancement d’une solution d’encaissement mobile.