FIDO Alliance : encore de nouveaux membres
Oberthur et MasterCard viennent de se joindre à la Fast IDentity Online Alliance. De nouvelles expertises pour cette association dont le but est d’améliorer la sécurité des transactions en ligne.
La FIDO Alliance se concentre sur l’élaboration de normes et la promotion de technologies alternatives aux traditionnels mots de passe / identifiants.
Elle bénéficiera donc désormais de l’expertise de MasterCard dans la gestion d’importants volumes de transactions, de divers types. Objectif pour le réseau : choisir le moyen d’authentification adéquat pour chaque situation. Il est particulièrement attentif aux technologies biométriques dans des contextes d’authentification en ligne.
Oberthur Technologies, pour sa part, apporte son expertise technique et fait la promotion de l’implémentation de mesures de sécurisation de bout-en-bout pour les transactions en ligne comme mobiles.
Détection de fraude : les réseaux de cartes mobilisésSource : communiqués de presse
Fondée en juillet 2012, La FIDO Alliance a officiellement été lancée en février dernier ; parti de six membres fondateurs, le consortium est rapidement passé à 50 membres. Il est, depuis, parvenu à convaincre plusieurs spécialistes de l’industrie des paiements et de l’authentification et compte notamment des géants tels que PayPal, NXP et Google (voir les Observatoires de février et avril 2013).
Point d’orgue, l’intégration de MasterCard peut aussi augurer l’ajout d’autres réseaux de cartes et contribuer à la mise en place effective de technologies interopérables au niveau international.