YesByCash pour payer en espèces ses achats en ligne
A l’occasion du salon E-Commerce 2013, l’EME Ticket Surf International (TSI) a présenté YesByCash, une nouvelle alternative à la carte bancaire pour les paiements en ligne, qui repose sur l’usage des espèces.
Avec YesByCash, les utilisateurs paient leurs commandes en ligne en espèces auprès d’un point de vente physique partenaire (un réseau d’environ 4 000 sites qui a pour vocation de s’étendre).
Le parcours d’achat se résume en trois étapes : préparation du panier en ligne, choix de YesByCash, paiement en point de vente sur présentation du code-barres ou code YesByCash.
Pour les commerces accepteurs, TSI promet une solution multi-supports (accessible depuis un mobile, un poste fixe, etc.), l’acquisition de nouveaux clients, une augmentation des ventes et le caractère sécurisant des transactions en espèces.
Le cross-canal redistribue les cartesSource : communiqué de presse
La tendance au Web-to-Store contribue à dissoudre la frontière entre commerce en ligne et distribution physique : le parcours client est par conséquent remodelé. Dans ce contexte il n’est pas étonnant de voir se multiplier les solutions de paiement cross-canal.
Spécialiste de l’e-paiement, notamment connu pour ses solutions prépayées (Ticket Surf, Ticket Premium, etc.), TSI diversifie ses options de paiement dans le but de séduire un plus vaste public et compte pour cela sur son réseau de distributeurs.
C’est aussi le cas de Rentabiliweb qui, en avril dernier, s’alliait au spécialiste du Web-to-Store EvoKe pour lancer « Click & Collect » et étendre l’acceptation de Be2Bill vers les réseaux de livraison en point relais.
TSI, première société à avoir été agréée EME en France, bénéficie aussi d’un passeport européen lui permettant d’officier en France, au Royaume-Uni et en Belgique.