Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Une banque taiwanaise à l’assaut du sans contact mobile

La banque taiwanaise Bank SinoPac a choisi Morpho (groupe Safran) pour son pilote de paiement mobile NFC basé sur des cartes microSD. Ce nouveau service allie paiements sans contact et banque mobile.
Quelques clients VIP de Bank SinoPac, munis de Samsung Galaxy S 3 ou S 4, pourront réaliser des transactions sans contact au moyen d’une carte cadeau prépayée ou d’une carte de paiement traditionnelle embarquées sur ces puces microSD.
Morpho fournit les puces microSD NFC et se charge de l’intégration du service pour Bank SinoPac. Il propose également une application mobile dédiée pour les consultations de solde et d’historique ainsi que pour le rechargement des cartes prépayées.
Pour commencer le montant des fonds stockés ne pourra excéder 10 000 nouveaux dollars taiwanais (environ 250 euros). En cas de perte du téléphone, le client devra s’adresser à sa banque pour la restitution du solde de sa carte prépayée.
Source : communiqué de presse
Taiwan continue de consolider son écosystème sans contact
Bank SinoPac cherche sa place dans un écosystème naissant très dynamique et principalement soutenu par les opérateurs télécoms. Selon les retours collectés par la banque, plus de 60 % de ses porteurs souhaiteraient bénéficier de services de m-paiement et plus de 90 % souhaiteraient voir fusionner programmes de cartes et offres fidélisantes sur mobile.
En matière de déploiements sans contact, Taiwan – comme plusieurs autres pays d’Asie – voit se multiplier les initiatives menées pour l’essentiel par des opérateurs mobiles. Chunghwa par exemple a lancé un ensemble de services mobiles sans contact NFC (SIM centrique) en mai 2013, suivi de près par Far EasTone, qui en juin annonçait des tests de paiement mobile NFC. En juillet dernier, Chunghwa Telecom, s’est aussi allié au Japonais KDDI ainsi qu’au Hongkongais PCCW pour développer l’usage du sans contact NFC auprès de leurs clients respectifs à l’international (Observatoire de juillet 2013).
Pour rappel également, le constructeur taiwanais HTC propose une importante gamme de mobiles compatibles NFC.