Crédit Mutuel se lance à son tour dans le paiement sans contact
Crédit Mutuel Arkea fait évoluer son parc de cartes vers le sans contact. La banque a choisi de laisser à ses clients la possibilité d’activer ou non cette fonctionnalité sur leur moyen de paiement et se démarque ainsi de la majorité de ses concurrentes.
Trois fédérations sont concernées par ce nouveau déploiement : Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel du Massif Central et Crédit Mutuel du Sud-Ouest.
Déployées dès cet automne, les nouvelles cartes viendront équiper gratuitement les clients du Crédit Mutuel Arkea. La banque leur laisse la possibilité d’activer ou non la fonctionnalité NFC à partir de leur espace privé de gestion de compte en ligne.
Ces cartes permettront de réaliser des paiements sans contact sans avoir à saisir de code confidentiel pour les achats inférieurs à 20 euros.
Une fonctionnalité d’activation pour se différencierSource : communiqué de presse
Actuellement, la France compte 13 millions de cartes équipées de la technologie NFC selon les chiffres du Groupement des Cartes Bancaires. La migration des parcs a été menée par la majorité des grandes banques françaises ; l’usage de la fonctionnalité sans contact reste pourtant marginal.
Le Crédit Mutuel Arkea a choisi de rattraper ses concurrents en intégrant à son tour cette technologie, tout en laissant le choix à ses clients d’activer ou non la fonctionnalité NFC de leur nouvelle carte. Ce choix vise à améliorer la perception du sans contact, qui soulève encore beaucoup de craintes de la part des porteurs.
Une démarche favorable à l’utilisation ?
Boursorama avait déjà choisi de procéder à la migration de son parc de cartes en proposant la même option d’activation de la fonctionnalité NFC à ses clients. Un moyen pour la banque de mettre ces derniers en confiance vis-à-vis de cette technologie.