Kwixo veut élargir son acceptation
Kwixo fait désormais partie des options de paiement intégrées à la plate-forme d’Ogone : l’occasion pour FIA-NET Europe de faire le point sur sa solution de paiement.
Kwixo a déjà convaincu plus de 1 200 e-commerçants et 450 000 particuliers. Ce partenariat devrait lui permettre d’augmenter encore le nombre de ses commerces accepteurs en France. Cette alliance s’ajoute à son accord avec Paybox.
Côté e-commerçants, l'intégration de Kwixo est simplifiée car prise en charge gratuitement par les équipes de Paybox et d'Ogone. Le suivi des transactions peut être effectué depuis les back-office de ces deux e-PSP.
Disponible sur plusieurs supports (mobile, tablette, ordinateur), Kwixo permet à ses utilisateurs de transférer de l’argent par le biais d’un numéro de mobile ou d’un e-mail. Pour les paiements en ligne, plusieurs options sont proposées : paiement comptant ou à crédit, paiement à la livraison, etc. Son intérêt réside dans le fait que ses utilisateurs n’ont pas à fournir leurs données cartes aux sites de vente en ligne pour réaliser des achats.
L’enjeu du réseau d’acceptationSource : communiqué de presse
Alors que BNP Paribas, Société Générale et La Banque Postale viennent de lancer leur portefeuille électronique PayLib, certaines banques françaises ont fait le choix d’une solution en propre. C’est le cas du Crédit Agricole qui, avec FIA-NET Europe lançait Kwixo en juin 2011. L’enjeu pour le portefeuille électronique est d’élargir encore son réseau d’acceptation pour améliorer sa visibilité auprès des porteurs, créant ainsi un cercle vertueux.
Pour Ogone (Groupe Ingenico depuis son rachat en janvier dernier), ce partenariat est un moyen de diversifier ses options de paiement pour satisfaire et fidéliser les cyberacheteurs et augmenter les volumes de ventes en ligne.
La plate-forme d’Ogone s’enrichit, ajoutant progressivement de nouvelles solutions de paiement à sa liste et fait une part belle aux solutions alternatives : outre Kwixo, Buyster, flash’Npay, les solutions Ticket Surf International et Oney ont récemment été intégrées.