Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Foursquare objet de toutes les attentions…

Foursquare éveille les convoitises. Le bruit court en effet que Microsoft et American Express auraient l’intention d’investir dans le capital du spécialiste des bons plans géolocalisés.
Selon les rumeurs, plusieurs investisseurs, parmi lesquels Microsoft et American Express, se disputeraient aujourd’hui Foursquare. Pour l’éditeur une mainmise sur Foursquare constituerait un moyen d’améliorer sa présence sur le marché des media sociaux et contribuerait à développer sa stratégie mobile.
American Express, pour sa part, souhaiterait continuer d’orienter sa stratégie marketing vers les réseaux sociaux. Une démarche déjà engagée par le biais de ses initiatives « Link Like Love » sur Facebook ou « Sync » sur Twitter, permettant d’associer une carte de paiement à un compte social. L’expertise de Foursquare lui permettrait d’ajouter la géolocalisation aux offres destinées à ses porteurs.
Source : Bloomberg
Foursquare toujours en quête d’un modèle économique
Evalué à 600 millions de dollars en 2011, Foursquare n’a pas dégagé les bénéfices espérés en 2012, son CA publicitaire ne s’élevant qu’à deux millions de dollars. Pour l’heure, ses dettes risquent de faire de l’ombre à son avenir financier voire, de remettre en question son business model. L’enjeu serait donc pour la start-up de trouver des relais de croissance en s’appuyant sur un maximum de canaux et d’investisseurs.
Microsoft, qui peine encore à rivaliser avec Apple et Google sur le secteur mobile prépare le rachat d’une bonne part de Nokia, illustrant ses ambitions en la matière (voir la brève intitulée Microsoft rachète la division Devices & Services de Nokia dans cette même édition).
En pionnier, American Express a tablé sur Foursquare dès 2011, permettant à ses porteurs d'enregistrer leurs cartes pour bénéficier de deals personnalisés (Observatoire de mars 2011). Deux ans plus tard Visa et MasterCard lui emboîtaient le pas (Observatoire de mars 2013).