Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

SIX rachète PayLife

Le groupe européen SIX, annonce l’acquisition de 100 % des parts du processeur de paiement PayLife. Une signature à effet rétroactif qui porte cette acquisition au 1er janvier 2013 et permet à SIX de poursuivre son développement européen.
Cette transaction, dont le montant est tenu secret, s’est déroulée au cours des 18 derniers mois et vient d’être approuvée par les autorités autrichiennes compétentes. PayLife intégrera très prochainement le groupe SIX en tant que filiale.
Antérieurement détenu par plusieurs banques autrichiennes (dont Bank Austria, BAWAG, Erste Bank, Raiffeisen Bank et ÖVAG), PayLife propose des services d’acceptation de cartes pour la distribution, pétroliers et industriels du tourisme.
Principal processeur partenaire de PayLife depuis 2004, SIX opère les infrastructures financières suisses et propose des services de négociation de titres, de compensation et règlement et de traitement de paiements, etc.
Source : communiqué de presse
S’imposer sur le marché du processing européen
SIX poursuit ainsi son expansion pour devenir un processeur majeur au niveau européen. Cette acquisition signe une recomposition notable du paysage monétique européen ; c’est en effet l'acquéreur dominant en Autriche qui a été racheté par SIX, lui-même résultat de la fusion entre les processeurs et acquéreurs suisses et luxembourgeois. Parmi ses nombreuses activités, SIX dispose d’une division acquéreur et d’une division processing cartes (dont le processing acquéreur).
Avec 1,4 million de cartes en circulation, PayLife aura traité plus de 195 millions de transactions au cours du premier semestre 2013 (des volumes qui s’élèvent à 10,14 milliards d’euros).
Jusqu’en 2005, PayLife (EPA) était propriétaire de son propre processeur national, APSS. A nouveau, les deux activités autrichiennes sont réunies.
Notons que PayLife a migré l’intégralité de ses traitements émetteur (en débit) et acquéreur vers le processeur SIX Card Solutions fin 2011 (Observatoire de décembre 2011). SIX avait été choisi en 2008 pour remplacer First Data comme processeur du principal émetteur et acquéreur autrichien.